Énergétique Traditionnelle Chinoise

L’énergétique chinoise, une pratique à part entière

 

Le Tuina An-Mo, la digitopuncture, la pharmacopée ou la diététique et bien d’autres disciplines encore.

Le travail du praticien est de renouer le patient avec sont corps et tout son potentiel, et restaurer sa vitalité.

 

Une séance d’énergétique traditionnelle chinoise ne remplace en aucun cas un avis médical. Si vous suivez un traitement, vous devez le continuer.

Le Tuina

Le Tuina est une branche de la médecine chinoise, qui se penche sur les causes sous-jacentes de la douleur et la maladie ainsi que les symptômes.

Parce que le massage Tuina peut être très relaxant, il est particulièrement utile pour soulager l’anxiété et le stress, favoriser la relaxation et le sommeil.

Il aide aussi a soulager les problème ostéo-articulaire comme l’arthrite, sciatique, spasme musculaire, mal de dos, épaule ou cou.

La digitopuncture

La digitopuncture traditionnelle permet de redonner à l’individu son aptitude naturelle à la santé. En énergétique chinoise n’importe quel symptôme, qu’il soit physique, émotionnel ou mental, est lié à un déséquilibre dans la circulation de l’énergie vitale personnelle. Quand le corps envoie un signal de détresse sous une forme ou une autre, c’est le signe d’un déséquilibre énergétique qui doit être rééquilibré pour ramener la santé.

Ce principe de la digitopuncture traditionnelle est important car il montre que considérer l’origine du déséquilibre est plus important que traiter un symptôme. Traiter seulement celui-ci consisterait à couper le cordon de la sonnette et le problème réapparaîtrait tôt ou tard sous la même ou une autre forme.

Une grande variété de gens font appel à la digitopuncture, soit par convenance personnelle, soit après avoir essayé d’autres formes de traitement. Nous devenons de plus en plus conscients de la nécessité d’être responsable de notre propre santé et entretenir une bonne forme devient une priorité.

Une détérioration de l’équilibre interne précède souvent l’apparition de symptômes et la digitopuncture peut être utilisée de manière préventive, visant à maintenir la santé à tous les niveaux.

Dans certains cas, la médecine officielle devra être la première orientation ou bien être utilisée en conjonction avec la digitopuncture.