La saison du poumon a commencé le 8 août et s’achèvera le 20 octobre
Elle sera suivi de 18 jours par l’inter saison rate/pancréas
On se couche tôt, on se lève tôt.
On évite d’affronter de face le grand vent d’automne qui pourrait provoquer des abcès toniques. (qui se forme à la suite d’une infection)
La médecine traditionnelle chinoise et en bioresonance je vous propose de stimuler votre énergie vitale selon les organes associés à chaque saison pour un tonus maximum.
En médecine chinoise, l’automne est associé au POUMON, à l’OUEST, à la sécheresse, à la couleur blanche, à la saveur piquante… à la soirée…
Son émotion est la tristesse ( les soucis, les échecs, les regrets).
Une de ces méthodes consiste à augmenter la consommation de certains aliments bio qui, en raison de leurs propriétés, facilitent la dépuration des voies respiratoires. Par conséquent, nous allons partager avec vous en détail les 6 meilleurs aliments pour prendre soin de votre fonction pulmonaire.
N’hésitez pas à les incorporer dans votre régime alimentaire.
- L’oignon
- le gingembre
- le piment de Cayenne
- la grenade
- la pomme
- la cannelle
Pensez à soutenir votre Poumon avant et pendant cette période par la thérapie que vous souhaitez (bioresonance, médecine chinoise, alimentations, phytothérapie, homéopathie etc…) en sachant qu’un bilan du terrain est intéressant pour définir ce qui pourra vous correspondre et soutenir le corps à se moment là.